Main Navigation
Main Content

EquipCare - Donnez une voix à vos machines

Avant, la communication entre humain et machine était limitée à quelques « phrases générales ». Mais une conversation complète serait beaucoup plus pratique et permettrait d’économiser du temps. Imaginez que vos machines vous transmettent automatiquement des informations telles que : Où est le chariot télescopique en ce moment ? La chargeuse sur pneus a-t-elle été immobilisée trop longtemps ? La maintenance de la pelle ne doit-elle pas être effectuée bientôt ? Où la plaque vibrante a-t-elle déjà compacté ?

Tout cela est à présent possible avec EquipCare. Via l’EquipCare Manager et l’application EquipCare, la solution développée par Wacker Neuson permet un accès à une variété de fonctions depuis n’importe où, comme la détermination de l’emplacement, le diagnostic à distance ou le taux d’utilisation de vos machines, assurant ainsi la transparence de la gestion parc matériels. Avec EquipCare, les machines rendent compte par elles-mêmes : si la maintenance est nécessaire, si des niveaux sont bas, en cas de défaut de fonctionnement ou de changements inattendus d’emplacement, et bien plus. Et tout cela en temps réel sur le téléphone portable et le PC.

De plus, pour ces machines, notre EquipCare Dual ID est également disponible en option. Il s'agit ici d'un contrôle d’accès électronique. De cette manière, vous pouvez déterminer qui peut utiliser vos machines et vous augmentez ainsi la sécurité sur votre chantier.

Réduire le niveau de stress sur le chantier :

  • Être au courant de ce qui se passe : Si une machine tombe en panne, le technicien localise le code d’erreur avant même de quitter l’atelier pour se rendre à la machine
  • Coordination : La prise de rendez-vous avec la gestion du service se fait via chat.
  • Évitez les procédures superflues grâce au diagnostic à distance : faites appel à des spécialistes et commandez des pièces détachées immédiatement.

Un nouveau niveau de gestion parc matériels :

  • Utilisation optimale de la capacité du parc grâce à une localisation totale et un enregistrement des temps d’utilisation.
  • Durées d’utilisation et de vies accrues grâce à une communication proactive avec vos machines, des avertissements lorsqu’un intervalle de maintenance a été atteint et une fonction d’alerte lorsqu’une machine quitte la zone définie.
  • Avec l’aide de la gestion des machines, le cycle de vie de chaque machine peut être facilement surveillé.

Un contrôle de compactage optimal avec Compamatic

La fonction Compamatic peut aussi être utilisée dans l’EquipCare Manager. Elle connecte le contrôle de compactage au Telematic pour vous assister au mieux dans votre travail quotidien. Avec Compamatic, vous pouvez suivre le succès du compactage de vos plaques vibrantes à tout moment depuis votre bureau.

Compamatic vous aide à mieux prévoir les processus du chantier et à assurer la qualité.

Le module Compamatic est facile à fixer à la plaque vibrante. Il transmet l’emplacement et les données de compactage de la machine via des communications mobiles vers l’EquipCare Manager. Compamatic est disponible en tant qu’accessoire pour vos plaques vibrantes avec Compatec de 80 à 110 kN ; avec le kit de couplage, Compamatic est compris dans les composants standards.

Notez que la gamme de fonctions proposée peut varier selon le produit spécifique et le pays. Il est possible que le contenu/les produits indiqués ne soient pas disponibles dans votre pays.

L’application


AGIR PLUTÔT QUE RÉAGIR : NOTIFICATIONS.
Tous les signes et signaux indiquant des dysfonctionnements potentiels sont listés et triés ici par signification et urgence afin que vous et votre partenaire de service puissiez réagir rapidement.


QUELQUE CHOSE EST ARRIVÉ : ÉVÉNEMENTS
Tous les événements sont affichés ici en détails, du message erreur à la maintenance effectuée. Des informations importantes pour votre technicien !


LA LIGNE DIRECTE : MESSAGES
Connectez votre équipe à la machine. Vous recevrez toutes les informations concernant toutes les machines que vous suivez sous la forme de notification push dans le centre de messagerie de votre smartphone. Il est également possible d’uploader des images. En cas de panne, vous pouvez gagner du temps précieux en coordonnant les mesures prises !


VOTRE TROISIÈME ŒIL : SUIVRE
Vous voulez surveiller une machine ou tout un groupe de machines ? La fonction « Suivre » vous permet de faire cela. Par exemple, si vous définissez un certain rayon de mouvement (confinement géographique), vous recevrez immédiatement une notification push sur votre téléphone dès que la machine quitte cette zone. Il n’a jamais été aussi facile de surveiller un chantier !

Le Gestionnaire


« APERCU PARC » vous apporte une vue d’ensemble de tout votre équipement. Vous pouvez communiquer par chat avec un groupe défini sur une machine spécifique. L’historique de la conversation sera stocké dans le système. Dans cette partie du système, vous pouvez également configurer la connexion à l’application. Des photos du chantier peuvent également être incluses dans le chat.


« DÉTAILS ÉQUIPEMENT » affiche un aperçu du statut d’une machine spécifique. Les statistiques concernant les durées d’utilisation quotidienne, les alarmes et les cycles de maintenance à effectuer sont également affichés en détail ici.

Vous souhaitez intégrer EquipCare à vos systèmes ?

Nous y avons également pensé : Si vous le souhaitez, vous pouvez commander notre API et synchroniser rapidement et facilement votre système ERP.

 

« Pour la première fois, j’ai un réel aperçu de l’équipement compact de mon entreprise »
Robert Schmidt, chef de chantier

EquipCare
Conditions générales
télécharger
EquipCare
DPA - AVV
télécharger
EquipCare
Disponibilité dans les pays
télécharger

Êtes-vous intéressé? Contactez-nous.

mandatory
* champs obligatoires
Address 1
Address 2
Customer Contact
Your inquiry:
Submit