Contrôle des cookies

Pour le meilleur usage possible du site Wacker Neuson et pour d'autres optimisations des cookies sont utilisés. En continuant à naviguer sur le site Wacker Neuson, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Certains de ces cookies sont techniquement nécessaires pour assurer certaines fonctionnalités du site. En outre, nous utilisons certains cookies utilisés pour obtenir des informations sur le comportement des utilisateurs sur ce site Web et pour améliorer constamment notre site Web sur la base de ces informations. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies tiers en sélectionnant:

Main Navigation
Main Content

Construire des ponts : projet spectaculaire dans le Delta de la rivière de la Perle

La construction du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao est un projet particulièrement spectaculaire. Environ 100 vibrateurs internes de Wacker Neuson y sont utilisés chaque jour.

The concrete segments for the underwater-tunnel with a length of 180 meters each are built on the island Guishan and thenm sinked at the exact spot in the open sea.

David Wei, Regional President Wacker Neuson Greater China, with chief engineer of this project,Mr. Dong Zheng

Hong Kong, ancienne colonie de la couronne britannique, est toujours considérée comme un aimant économique vibrant dans l'Empire du Milieu et une ville en plein essor dans la région. Afin que cela continue à l'avenir, les rues, chemins de fer et routes doivent être développés sans cesse. La construction du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao est un projet particulièrement spectaculaire. Environ 100 vibrateurs internes de Wacker Neuson y sont utilisés chaque jour.

Environ 2 000 employés travaillent d'arrache-pied sur l'immense chantier. La partie principale du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao mesure 29,6 kilomètres de long et comporte trois voies dans les deux sens.
Elle se compose notamment de deux îles artificielles ainsi que d'une construction pont-tunnel d'environ six kilomètres de long. Les segments de béton nécessaires (il faut environ 27 000 m³ de béton pour chaque segment) sont fabriqués dans un grand bassin qui peut être alimenté en eau par le bas. Les bateaux tractent ensuite les composants achevés à travers l'écluse vers le chantier en mer.

On y trouve également environ 100 vibrateurs internes Wacker Neuson du modèle premium IRFU65 qui sont utilisés en permanence. Les vibrateurs internes font partie de la large gamme de produits de technique du béton pour laquelle Wacker Neuson a développé des compétences clés et apporte des années d'expérience. Dès les années 1930, l'entreprise a repéré le compactage professionnel du béton comme un segment d'activité potentiellement stratégique, et a inventé le vibrateur interne. Aujourd'hui, les vibrateurs internes de Wacker Neuson sont les plus vendus dans le monde entier. La sécurité ainsi que la performance sont plus importantes que jamais. Il n'est donc pas étonnant que la deuxième compagnie d'ingénieurs de CCCC Fourth Harbor Engineering Co. Ltd soient très satisfaits de cet équipement et apprécient par-dessus tout sont poids léger ainsi que son confort d'utilisation. L'ingénieur en chef, M. Dong Zheng, est ravi des vibrateurs internes Wacker Neuson : « Par rapport à d'autres produits, ces unités sont bien plus robustes et plus fiables. Elles ont été testées et ont fait leurs preuves dans l'utilisation sur le long terme. Étant donné que notre collaboration avec Wacker Neuson se passe à merveille, nous sommes en train de penser à utiliser les vibrateurs externes de l'entreprise pour nos prochains projets de grande envergure. »

Quelques chiffres
Longueur totale du pont :35,6 kilomètres
Nombre de segments de tunnel :33 de 180 mètres chacun de long
Période de construction estimée :2009 – 2016
Coût estimé du projet :38,1 milliards de yuans (=5,8 milliards de dollars américains)