Main Navigation
Main Content

Le rouleau vibrant RD7 : Un compactage optimal en toute facilité

Dans le domaine du travail des sols, Wacker Neuson propose une large palette de produits de compactage des sols et de l'asphalte. Le nouveau rouleau tandem vibrant à guidage manuel RD7 de la catégorie 700 kg vient compléter la gamme sous la forme d'un engin particulièrement ergonomique et performant.

La nouvelle génération de modèles de rouleaux vibrants RD7 avec une largeur de rouleaux de 650 mm donne des résultats impeccables aussi bien sur l’asphalte que sur les sols. L'utilisateur bénéficie d'une commande en toute simplicité grâce au timon de guidage très ergonomique et à l’accès sans outil à tous les points d’entretien.

Les taux de vibrations main-bras les plus faibles du marché

Le timon repensé en termes de design et de fonctions facilite grandement le compactage pour l’opérateur. Tous les éléments de contrôle sont directement accessibles sur le guidon. Avec moins de 2,5 m/s², le rouleau RD7 propose le taux vibrations main-bras le plus faible du marché. Il n’est ainsi pas nécessaire de prévoir des limitations du temps de travail pour cette raison. Cette faible valeur de vibrations évite aussi l’obligation de documentation, ce qui permet à l’entrepreneur de gagner du temps. Petit bonus de confort : le timon amorti peut ne pas être réglé à une hauteur fixe et peut être déplacé librement.

Des séquences de travail efficaces pour des résultats de compactage impeccables

Avec le rouleau vibrant RD7, des séquences de travail efficaces et un compactage des sols optimal s’offrent à vous en toute simplicité. Pour cela, le déplacement en ligne droite garanti du rouleau et les manœuvres simplifiées sont d’une grande aide. Le rouleau tandem vibrant d'un poids de fonctionnement de 700 kg convient aussi bien pour le compactage de l’asphalte que pour les matériaux granuleux, car il est possible d’ajuster la fréquence de vibration optimale : l’opérateur règle tout simplement les vibrations en fonction du sol, avec une fréquence élevée pour l’asphalte et une fréquence basse pour les sols. Le rouleau RD7 obtient ainsi la qualité de compactage et de surface souhaitée et nécessaire sur tous les types de sols.

Un entretien très simple pour plus de rentabilité

Le capot de protection peut être relevé sans outil et tous les points de maintenance sont accessibles facilement et sans outils. La conception ouverte facilite aussi l’accès : les différents composants, comme les flexibles hydrauliques, sont faciles à atteindre. Cela permet de réduire les temps morts et évite de retarder le déroulement du chantier.