Main Navigation
Main Content

Les nouvelles plaques unidirectionnelles de Wacker Neuson avec moteurs à essence et électriques

La nouvelle gamme de plaques vibrantes unidirectionnelles de Wacker Neuson, la BPS avec moteur à essence et la APS qui fonctionne sur batterie, se distingue par une manipulation agréable et simple et constitue une solution idéale pour le compactage des sols, en particulier le traitement des surfaces d’asphalte.

Avec ses nouveaux modèles de vibrateurs à plaque, Wacker Neuson donne à ses clients le choix entre trois modèles avec moteurs à essence et électrique, d'une force centrifuge de 10 à 13 kilonewtons et ayant une largeur de plaque de 30 à 40 centimètres. Les plaques électriques offrent la même puissance que le modèle conventionnel équivalent.

Les nouvelles plaques vibrantes sont adaptées à tous les travaux classiques de compactage, notamment au compactage de l’asphalte : le déplacement et les virages avec ces plaques vibrantes, en particulier sur l’asphalte frais, sont un jeu d’enfants et assurent une surface complètement lisse et sans aucune trace. Les finitions propres le long des bordures sont aussi faciles à obtenir grâce aux bords latéraux nets de la plaque de base. L’utilisateur bénéficie en outre de vibrations main-bras très faibles, moins de 5 m/s², pour un travail sans se fatiguer. Ces trois modèles proposent des performances de compactage de 10, 11 et 13 kilonewtons et sont disponibles avec ou sans réservoir d’eau. La structure robuste avec graissage à vie des roulements à billes et la courroie de qualité supérieure à longue durée de vie garantissent une maintenance réduite des plaques vibrantes BPS1030, BPS1135 et BPS1340. Les plaques sur batterie APS1030e, APS1135e et APS1340e sont entièrement sans entretien grâce à leur propulsion électrique.

Les plaques électriques fonctionnent avec la même batterie puissante à lithium-ions que tous les autres appareils modulaires sur batterie de Wacker Neuson. La batterie a déjà largement fait ses preuves depuis 2015 et peut désormais être utilisée sur trois pilonneuses sur batterie, six plaques électriques et un système de vibrateur interne. Les plaques vibrantes sont faciles à démarrer en appuyant sur un bouton, même lorsqu’il fait froid et en altitude. Les plaques électriques fonctionnent sans émissions directes de gaz d'échappement et conviennent donc idéalement pour l’utilisation dans les tranchées et fossés, en intérieur et dans les zones sensibles aux émissions.