Main Navigation
Main Content

La mini-pelle EZ17e : silencieuse, puissante, zéro émission

Wacker Neuson élargit sa gamme zéro émission avec la mini-pelle électrique EZ17e. Sa propre technologie de batterie développée en interne, la gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable font de cette pelle compacte un engin aussi polyvalent que ses homologues conventionnels de la même catégorie, sans aucun compromis !

Wacker Neuson conçoit ses solutions avec une approche globale : elle l’a démontré plus d'une fois avec sa gamme zéro émission. « Dès 2015, nous avons commercialisé la première pilonneuse sans fil et proposé depuis toujours un système durable du point de vue de nos clients. Aujourd’hui, la batterie modulaire est compatible avec sept engins », explique Alexander Greschner, directeur commercial du Wacker Neuson Group. « Avec la mini-pelle EZ17e, nous avons encore agrandi notre gamme d’engins zéro émission. Désormais composée de douze machines, celle-ci permet d'opérer l’intégralité d'un chantier en centre-ville sans aucune émission, et tout cela sans faire de concessions sur le déroulement des travaux ou la puissance, notamment grâce au design Zero Tail que nous avons conservé. »

Une gestion de batterie intelligente

La première question qui se pose lorsque l’on parle d’engins sur batterie : Combien de temps puis-je travailler avec la batterie ? La réponse de Wacker Neuson : un jour de travail entier sans recharger ! Avec sa batterie lithium-ion intégrée, la mini-pelle EZ17e peut fonctionner sans fil ou être rechargée par une source électrique de 100 à 415 V lors de travaux en stationnaire, y compris pendant l’utilisation. La haute technologie de batterie Lithium-ion est déjà à l’œuvre pour Wacker Neuson depuis plusieurs années et résiste très bien dans le temps. Elle assure que toutes les fonctions hydrauliques disposent de la même puissance qu’un modèle conventionnel de la même catégorie.

« Avec la EZ17e, nous avons déployé un concept Zero Tail avec des valeurs de puissance généreuses. Cette pelle efficace, intuitive et zéro émission répond aux exigences les plus élevées des professionnels qui travaillent dans des espaces limités, comme c’est par exemple le cas des travaux de démolition intérieure », explique Stefan Bogner, directeur général de Wacker Neuson Linz GmbH, le centre de compétences pour la recherche et développement des pelles au sein du Wacker Neuson Group. Pour assurer son efficacité, l’entraînement électrique a été intégré dans le concept Zero Tail. Pour cette idée ainsi que sa puissance, la pelle a reçu le prix de l’innovation SaMoTer début 2020.

Une utilisation flexible, une commande facile

La mini-pelle est un modèle Zero Tail, c’est-à-dire qu’elle a été conçue sans déport à l’arrière. Cela la rend particulièrement maniable et compacte, et ainsi idéale pour les applications sur des chantiers exigus ou en intérieur. Le concept d'utilisation intuitif facilite la vie de l’opérateur : il garde un œil sur toutes les fonctions. Le système Jog-Dial permet une commande très simple de la pelle. Toutes les informations essentielles, telles que le niveau de charge de la batterie, sont affichées clairement sur un écran graphique 7 pouces.

Pour plus d'informations : www.wackerneuson.com/ez17e
La pelle à l’œuvre sur un chantier zéro émission : https://youtu.be/J7DR7aF0f18