Wacker Neuson : 50 ans d’expertise dans les dumpers

24. août 2021, 08:08

Les dumpers sont des engins flexibles, compacts et puissants devenus incontournables sur les chantiers. Wacker Neuson s’appuie sur des années de savoir-faire dans la conception et la fabrication de dumpers sur pneus et sur chenilles : pas moins de 50 ans d’expertise dans les dumpers !

Équipés d’une benne permettant de transporter des matériaux de construction et des matériaux excavés, les dumpers, également appelés tombereaux, connaissent un succès croissant ces dernières décennies pour prêter main forte sur les chantiers. Wacker Neuson bénéficie de pas moins de 50 ans d’expertise dans les dumpers : au changement de millénaire, Neuson Baumaschinen GmbH a fait l’acquisition de la société Ebbs & Radinger. Cette dernière avait déjà derrière elle plusieurs décennies d’expérience dans les dumpers. En coopération avec la société Lifton, au Royaume-Uni, les dumpers ont dans un premier temps été construits à Vienne et au Pays de Galles avant le transfert de la production tout entière vers l’Autriche en 2008. C’est à l'occasion de la fusion des sociétés qui s’appelaient à l'époque Neuson Kramer Baumaschinen AG et Wacker Construction Equipment AG que cette vaste expertise a été intégrée au groupe actuel Wacker Neuson SE. Certains collaborateurs qui font partie de l’entreprise depuis des dizaines d’années transmettent leurs connaissances et continuent de les développer. Depuis 2012, le site de Hörsching, près de Linz, héberge le centre de compétences de Wacker Neuson sur les dumpers et pelles, qui réunit des activités de recherche, développement et production. Au total, Wacker Neuson propose dix modèles de dumpers sur pneus, trois dumpers Dual View et sept modèles de dumpers sur chenilles. 

« Lors de la conception de nos dumpers, nous pensons toujours avec une longueur d’avance », affirme Stefan Kurzmann, expert produit dumper chez Wacker Neuson. « D’une part, nous optimisons les modèles existants en termes de sécurité, ergonomie, performance et maniabilité. D’autre part, les questions de numérisation et d’électrification jouent un rôle de plus en plus incontournable dans nos processus de modernisation ». Par exemple, le dumper électrique DW15e fonctionne sans émission directe. Parmi les innovations sur les dumpers Wacker Neuson, on trouve également les trois modèles Dual View DV60, DV90 et DV100 avec une charge utile de six à dix tonnes. Avec son système de rotation à 180 degrés de l’ensemble de la console de siège et de commande, le Dual View permet de changer rapidement et confortablement la position du siège.

[Translate to French:]
[Translate to French:]
[Translate to French:]
[Translate to French:]
  1. 1
  2. / 2

Découvrez nos dumpers : www.wackerneuson.com/dumper