Mise en évidence de l'ouverture des interfaces: Wacker Neuson coopère avec Open-S Alliance et Clean System

11. avril 2024, 13:04

Wacker Neuson rejoint l'Open-S Alliance pour les systèmes d'attache rapide des ex-cavateurs. Partenariat avec Oilquick Clean System. Participation au groupe de travail MiC 4.0 pour les normes logicielles relatives aux ac-cessoires. Toujours en ligne de mire : les clients et leur flexibilité.

 

Avec sa large gamme de produits, Wacker Neuson vise à rendre le travail quotidien sur les chantiers de construction aussi facile et efficace que possible. "Dans l'intérêt de nos clients, nous nous concentrons de plus en plus sur les normes d'interface", déclare Alexander Greschner, directeur des ventes du groupe Wacker Neuson. "Grâce à des normes ouvertes, nous contribuons à réduire la complexité sur les chantiers et à garantir à nos clients la plus grande flexibilité possible. En tant qu'entreprise active au niveau mondial, nous sommes ouverts aux différentes initiatives et approches visant à établir des normes dans notre secteur."

C'est pourquoi la division des accessoires du groupe Wacker Neuson a renforcé sa collaboration avec deux leaders technologiques dans le domaine des accessoires pour pelles hydrauliques. "Nous sommes convaincus que l'adhésion à l'Open-S Alliance et notre étroite collaboration avec Clean System apporteront à nos clients une réelle valeur ajoutée", déclare Reinhold Baisch, directeur général de Wacker Neuson Aftermarket et responsable des accessoires.

L'Open-S Alliance est une initiative basée sur la norme S symétrique établie pour les systèmes d'attache rapide des excavateurs, qui a été élargie pour inclure les attaches rapides entièrement hydrauliques avec la norme Open-S. "Wacker Neuson proposera bientôt des produits conformes à la norme Open-S en usine. Il est donc logique que nous fassions partie de l'Open-S Alliance", ajoute Reinhold Baisch. "Nous travaillons également en étroite collaboration avec Oilquick pour nous assurer que nos accessoires sont compatibles avec le Clean System pour les attaches rapides entièrement hydrauliques, qui est largement utilisé en Europe centrale.

Outre les normes en matière de mécanique et de matériel, Wacker Neuson fait partie du groupe de travail Machines in Construction, MiC 4.0, qui travaille à l'introduction de normes d'interface dans les domaines de l'électronique, du transfert de données numériques et des logiciels, car les systèmes d'assistance numérique et les développements ultérieurs dans le domaine des interfaces homme-machine jouent également un rôle de plus en plus important.

  1. 1
  2. / 2

Nouveauté suivante

Les nouveautés Wacker Neuson au printemps 2024 : Des technologies et des innovations avancées pour un travail efficace