Main Navigation

Main Content

Le système d'aide au conducteur, Vertical Lift System (vls) pour chariots télescopiques

Un meilleur flux de travail avec certitude.

Le système de levage vertical a déjà bien fait ses preuves dans le secteur agricole – notre innovation s'est vue décerner des prix à de nombreuses reprises, sans oublier au plan international avec la médaille d'argent de l'innovation du DLG (association des agriculteurs allemands) en 2011, le prix de l'innovation technique de l'EIMA en 2012 et le prix d'innovation d'Equitana 2013.

Ces prix démontrent dans quelle mesure la question de la sécurité est considérée comme importante. Le système de levage vertical permet un flux de travail fluide et aide à travailler dans un environnement opérationnel complexe grâce à un mouvement télescopique partiellement automatisé. La stabilité de la machine est améliorée grâce au levage presque vertical et au mouvement d'abaissement.

Le flux de travail fluide, le fait d'éviter que la vitesse d'abaissement ne se réduise pour des raisons de sécurité et une opération sur la machine qui est facilitée augmentent la capacité de traitement de la machine. Les opérateurs expérimentés peuvent travailler d'autant plus vite et en toute sécurité avec le vls. Les opérateurs inexpérimentés reçoivent une assistance précieuse lors d'un levage et d'un chargement. La fonction vls se met en action en cas de levage et d'abaissement avec le chariot télescopique TH412. Pour des raisons techniques, vls a été réalisé avec la fonction d'abaissement pour le chariot télescopique TH625.

Gagnant de nombreux prix d'innovation

À la pointe de la technique
La machine atteint la limite d'inclinaison
lorsqu’elle s'abaisse simplement.
Système d'aide au conducteur vls
Mouvement presque vertical. Presque aucun déplacement de couple de charge dans la longueur de la machine.
ligne jaune = Paramètres d'opération
ligne rouge = Réponse du système de charge

Vous pouvez choisir entre deux modes de travail différents

Mode gerbage

Le positionnement précis des palettes ou autres charges empilables s'effectue là aussi facilement et en toute sécurité manuellement avec les chariots télescopiques de Wacker Neuson. En mode gerbage, le système de chargement est retiré à un angle d'inclinaison de > 40° durant l'abaissement. À un angle d'inclinaison de < 40°, le système de chargement se rétracte seulement si un cas de surcharge est imminent. Toutes les fonctions peuvent être modifiées avec le joystick.

Mode godet

Le mode godet est conçu pour un traitement efficace de tous les matériaux de remblai. Le ratio du mouvement de recul par rapport au mouvement d'abaissement est conçu de telle manière que la machine n'entre pas dans la phase de surcharge, même en-dessous de la charge utile maximale.


Tous les chariots télescopiques Wacker Neuson sont équipés du Vertical Lift System