Main Navigation

Main Content

Winner in hand-arm vibrations (HAV):
A win for everyone!

Le compactage des sols est un travail difficile : comment pouvons-nous le simplifier ? En réduisant le niveau de vibrations main-bras tout en maintenant une performance de compactage élevée, pour une plus grande simplification du travail. La majorité des plaques vibrantes réversibles de Wacker Neuson séduisent par un niveau faible de vibrations man-bras inférieur à 2,5 m/s2 sans pertes de performance. Cela signifie des résultats de compactage supérieurs sans limite de temps, sans exigence de valeurs documentées et sans préjudice pour la santé de l'opérateur.
Tout le monde y gagne !

Niveau élevé de performance et confort d'utilisation.

 

Grâce à des valeurs d'action faibles, vous pouvez bénéficier d'un grand nombre d'avantages qui vont révolutionner vos travaux de compactage pour une plus grande performance :

  • Fonctionnement des équipements sans contraintes de temps
  • Travail confortable et sans préjudice pour la santé
  • Aucune exigence en matière de documentation
  • Mesures de prévention non requises
  • Efficacité de compactage optimale

Aucune exigence de documentation

Confort d'utilisation

Efficacité optimale

Rentabilité accrue


Moins de charge. Vous bénéficiez de plus d'avantages

 

Chefs de chantier, entreprises de location ou opérateurs – chacun y gagne grâce à nos plaques vibrantes à faible niveau de vibrations main-bras (HAV) !

« Étant donné qu'il n'existe aucune obligation en matière de documentation, je peux travailler avec une plus grande efficacité et peux consacrer plus de temps aux choses importantes ».

« Mes clients notamment les entreprises de location recherchent des produits économiques. Les plaques vibrantes de Wacker Neuson sont exactement les produits qui leur faut ! Il n'est pas surprenant que les entreprises de location me demandent si souvent et spontanément la location de ces machines. »

« Grâce à Wacker Neuson, les travaux de compactage deviennent un jeu d'enfant : contrôle précis de l'engin, absence de charges, et surtout plus besoin de contrôler la durée de travail. »


Nos modèles réversibles avec un niveau de vibrations main-bras (HAV) inférieur à 2,5 m/s2:

Puissance 80 kN
Valeur HAV < 2,5 m/s²
Puissance 90 kN
Valeur HAV < 2,5 m/s²
Puissance 110 kN
Valeur HAV < 2,5 m/s²
Puissance 65 kN
Valeur HAV 1,3 m/s²
Puissance 55 kN
Valeur HAV 1,5 m/s²
Puissance 55 kN
Valeur HAV 1,5 m/s²
Puissance 45 kN
Valeur HAV 1,5 m/s²
Puissance 40 kN
Valeur HAV 1,2 m/s²
Puissance 37 kN
Valeur HAV 1,5 m/s²
Puissance 37 kN
Valeur HAV 1,5 m/s²

Connaissances élémentaires en matière de vibrations main-bras

Valeur d'action de 2,5 m/s2

Conformément à la directive européenne 2002/44/CE, chaque employeur doit réaliser une évaluation des risques auxquels son personnel est susceptible d'être exposé en termes de niveau de vibrations, depuis juillet 2005. Évaluation sur la base d'une journée de travail de 8 heures. Si un employé est soumis à un niveau d'exposition aux vibrations supérieur à 2,5 m/s,2 l'employeur se doit d'adopter des mesures spécifiques pour garantir la sécurité au travail et protéger la santé de l'opérateur, c'est pourquoi cette valeur est appelée valeur d'action :

  • Documentation pour chaque usage de la machine, qui occasionne une exposition aux vibrations
  • Formation spécifique et information du personnel
  • Changements dans l'organisation du travail afin de réduire le niveau d'exposition aux vibrations
  • L'instauration d'examens préventifs



Vous pouvez retrouver toutes les informations dans notre brochure HAV :

Télécharger
Valeur limite d'exposition de 5 m/s2

La valeur limited'exposition d'un opérateur aux vibrations sur une journée de travail 8 heures est fixée à 5 m/s2. Cette limite d'exposition ne doit pas être dépassée, dans le cas contraire cela peut entraîner des risques pour la santé de l'opérateur notamment des troubles circulatoires. La valeur n'est pas indicative pour une seule machine ou engin, mais résume l'ensemble des valeurs de toutes les machines utilisées sur une journée de travail. Cela explique l'exigence d'une documentation pour tous les types de travaux effectués avec des plaques vibrantes. Seules les machines présentant un niveau de vibrations main-bras inférieur à 2,5 m/s2 dérogent à la règle et ne requièrent aucune documentation.


Vous avez des questions à nous soumettre ? Nos spécialistes seront heureux de pouvoir vous répondre !

Nous sommes heureux de vous compter parmi les gagnants et les clients intéressés par nos plaques vibrantes Wacker Neuson au faible niveau de vibrations main-bras. Veuillez saisir vos données personnelles. Merci de nous indiquer comment nous pouvons vous contacter et les informations dont vous avez besoin.

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

 

Address 1
Address 2
Customer Contact
Infos Détails
Message
Submit