Main Navigation

Main Content

Wacker Neuson dual power :
2 systèmes d'entraînement, 1 pelle.
100 % de polyvalence.

100 % durable 

La demande pour des machines à faibles émissions, commandes ergonomiques ou faibles vibrations augmente sans cesse. Mais en parallèle, la polyvalence et la rentabilité sont deux impératifs majeurs.

 

La solution : la dual power 

Le concept de dual power Wacker Neuson est la combinaison idéale d'une machine écologique et durable dotée de deux options d'entraînement, et de la réponse au souhait des entrepreneurs à la recherche d'une plus grande polyvalence. 

Ce concept novateur fonctionne de manière très simple : La dual power Wacker Neuson offre un système classique à moteur diesel et un système d'entraînement électrohydraulique sans émissions pour la pelle compacte 803. 

L'entraînement supplémentaire est un générateur électrohydraulique autonome que l'on peut connecter à la pelle. La pelle compacte est donc utilisable en permanence à l'intérieur comme à l'extérieur sur les chantiers classiques, et ce concept atteint rapidement son seuil de rentabilité. 

Les avantages d'un simple coup d'œil : 
  • Deux options d'entraînement : systèmes diesel et électrohydraulique.
  • Grande flexibilité d'utilisation.
  • Aucune émission lorsque le système électrohydraulique est utilisé.
  • Performances optimales quel que soit l'entraînement.
  • Totale liberté de mouvement de la pelle sur 360° avec les deux versions.
Deux systèmes d'entraînement, un objectif :

Flexibilité L'avantage par rapport à la solution hybride traditionnelle vient du fait que l'entraînement diesel éprouvé de la pelle compacte n'est pas modifié. Le moteur n'est ni plus petit, ni déplacé. Les dimensions et le poids de la pelle ne changent pas non plus. La pelle compacte travaille normalement avec son entraînement diesel jusqu'au moment où des travaux doivent être effectués à l'intérieur d'un bâtiment, sans émissions. Le générateur électrohydraulique est alors placé dans le bâtiment et simplement connectée au châssis inférieur de la pelle, qui peut alors continuer à travailler sans émissions. Totale liberté de mouvement sur 360° incluse.

La pelle compacte peut se déplacer librement
dans un rayon d'environ 10 mètres

La pelle conserve la liberté de mouvement sur 360° de la structure supérieure pivotante.