Main Navigation

Main Content

Compatec – le contrôle du compactage fiable

Les personnes qui travaillent rarement avec des plaques vibrantes ont parfois du mal à évaluer le compactage du sol obtenu. Compatec est un dispositif idéal pour éviter le travail inutile ou même le compactage excessif et les surcharges. Le contrôle du compactage permet de mesurer de manière fiable les progrès relatifs du compactage. L'écran est facile à comprendre d'un seul coup d'œil et est bien situé dans l'angle de vision de l'opérateur, même lorsqu'il observe le sol qu'il doit tasser. 

Extrêmement robuste et fiable

Compatec de Wacker Neuson est le seul outil de contrôle du compactage disponible sur le marché dans lequel le capteur est fixé sur la masse supérieure de l'équipement. Avantage : absence de ligne de signal sujette à défauts entre le capteur et l'unité d'évaluation, car tous les composants sont encapsulés dans une seule unité embarquée. Vu sa position, le dispositif est également protégé des vibrations fortes et des éclats de pierres. Compatec de Wacker Neuson est donc extrêmement fiable.

 

Installation facile en rattrapage

Le contrôle de compactage Compatec est facile à installer ultérieurement sur pour les plaques vibrantes DPU 6555, DPU 5545 et DPU 4545. Ceci concerne tous les modèles fabriqués depuis 2011. Il suffit de contacter votre distributeur Wacker Neuson.

 

 

 

 

Découvrir Compatec dans notre vidéo :

Toujours visibles : Huit voyants LED indiquent à l'opérateur la progression relative du compactage. Le compactage maximal possible du sol a été obtenu, si plus aucun autre panneau ne s'allume. Particulièrement pratique : Les LED s'ajustent en fonction de l'intensité de la lumière ambiante pour que Compatec fonctionne même en plein soleil.

Voici les fonctionnalités du contrôle de compactage Compatec :

  • Test de fonctionnement au moment de la mise en route
  • Affichage de compactage facile à lire, avec huit champs indicateurs
  • Indicateur de surcharge pour éviter le compactage excessif et protéger l'équipement des dégâts.
  • Adaptation de l'intensité lumineuse de l'écran en fonction de la lumière ambiante.

Compatec est disponible pour les machines suivantes :