Main Navigation

Main Content

Nos Histoires de Réussite

Wacker Neuson est active dans le monde entier, dans diverses régions, pays et cultures et dans différentes industries. Les applications et exigences imposées à Wacker Neuson sont aussi diverses que nos clients. Nos histoires de réussite montrent comment les clients font face à leurs défis quotidiens et comment Wacker Neuson les soutient dans l’esprit du titre d’appel « all it takes! ».

Découvrez-en plus sur nos histoires de réussite dans le monde entier – « Wacker Neuson - all it takes! » du point de vue de nos clients.


Chine : Appréciation pour l’ingénierie allemande

Le jeune entrepreneur Wang Wei travaille depuis six ans dans le secteur de la construction. Il a acheté sa première mini-pelle hydraulique en septembre 2015, une EZ17, le plus petit modèle de mini-pelle zéro tail proposé par Wacker Neuson.


« Le distributeur Wacker Neuson qui nous couvre prend toujours soin de nos besoins. Il est fiable et trouve toujours une solution adaptée. »

Cliquez ci-dessous pour lire toute l’histoire ! »

  • Histoire de réussite en Chine

    Clients et distributeurs de la province de Shandong, en Chine

    En septembre 2015, Wang Wei a acheté sa première mini-pelle, une EZ17 de Wacker Neuson, et a lancé sa propre entreprise. La machine a maintenant 1 700 heures de fonctionnement et Wang Wei en est toujours très satisfait : « J’ai choisi la mini-pelle EZ17 parce qu’elle est puissante, rapide et flexible dans ses types d’utilisations, et je peux travailler de manière efficace dans les espaces mêmes les plus restreints. Ainsi, je suis en mesure de réaliser n’importe quel travail. » Il ajoute : « Son prix est un peu plus élevé que celui d’autres marques. Mais son investissement en valait la peine en raison de l’excellente qualité et de l’efficacité élevée de la machine. »

    Wang Wei a aussi félicité le service du distributeur. « Je suis très satisfait. Mon interlocuteur chez le distributeur m’aide à réussir. » Le distributeur exclusif pour les mini-pelles Wacker Neuson dans la province de Shandong est Shandong Nuosen Machinery Co. Ltd. « Ce qui m’a convaincu personnellement, ce sont les points forts de Wacker Neuson dans les domaines de la technologie et de l’ingénierie. Combinés à la haute qualité des produits, cela présente un énorme avantage concurrentiel », a déclaré Li Chen, directeur général de l’entreprise. « De plus, nous sommes très heureux de notre coopération opérationnelle. Les formations offertes répondent à nos besoins et en cas de problèmes, elles sont prises en charge rapidement. »

    Sun Jingyun, client de Wacker Neuson, travaille pour l’administration de la ville de Shizhong en tant que chef d’équipe dans la construction de routes et d’autoroutes depuis plus de neuf ans. Dans son équipe, plus de 100 ouvriers utilisent des plaques vibrantes, des pilonneuses et des rouleaux Wacker Neuson, afin de maintenir les routes de la ville en bon état. Son entreprise utilise du matériel Wacker Neuson depuis quatre ans, ce qui s’est avéré un bon investissement, étant donné la charge de son travail. « Après avoir comparé de nombreux produits sur le marché, j’ai choisi Wacker Neuson. La haute qualité et la fiabilité de fonctionnement m’ont convaincu », explique Sun Hongye. « Nous sommes maintenant très efficaces et n’avons plus besoin de nous arrêter de travailler à cause de panne des machines. En outre, les machines sont très faciles à utiliser et à entretenir, et elles ont une longue durée de vie. »

    Les clients de Wacker Neuson en Chine reçoivent ce à quoi elles peuvent s’attendre d’une marque allemande : qualité et fiabilité des produits et des services rendus. Cela inclut en particulier l’assistance complète de Wacker Neuson et de ses distributeurs. « Le client est toujours au centre de nos préoccupations. Ce n’est que si nous répondons rapidement aux besoins de nos clients qu’ils peuvent accomplir leurs projets dans les délais et avec la qualité attendue. Et c’est toujours notre objectif » conclut Gary Tian.


Allemagne : des produits sans émissions pour la piscine olympique

Le Groupe KARL, un client de longue date de Wacker Neuson, utilise des produits à émissions nulles pour la réhabilitation de la piscine olympique située à Munich.

« Rien qu’avec la chargeuse sur pneus électrique WL20e, nous avons réalisé un gain de temps de 50 % par rapport à un travail manuel de nos employés. »

Cliquez ci-dessous pour lire toute l’histoire ! »

  • Histoire de réussite en Allemagne

    Le KARL Group d’Innernzell

    L’histoire du KARL Group a commencé dans les années 1960 avec l’achat d’une chargeuse sur rails et d’une pelle hydraulique. Aujourd’hui, l’entreprise dont le siège se trouve à Innernzell en Bavière, est l’une des entreprises de bâtiments et travaux publics les plus prospères d’Allemagne et est également active dans d’autres secteurs à travers l’Europe. Les bénéfices vont au-delà des quatre divisions que sont la construction, l’industrie, l’énergie et l’immobilier. Le KARL Group est l’un des clients de Wacker Neuson depuis des années. Ce qui a spécialement impressionné le responsable est la série sans émissions de Wacker Neuson. « Rien qu’avec la chargeuse sur pneus électrique WL20e, nous avons réussi à économiser 50 % du temps comparé au travail manuel de nos employés, » explique Tamara Zettl, chef de projet pour la réhabilitation de la piscine olympique à Munich, un travail récemment obtenu par le KARL Group. Alors que les deux premières zones sont en train d’être reconstruites, les autres parties du bâtiment resteront ouvertes pendant les travaux de rénovation, ce qui est un défi de taille pour tous ceux participant au projet. De ce fait, il faut des machines qui fonctionnent avec un minimum de bruit et sans émissions. Wacker Neuson est le seul fabricant qui propose une alternative au travail manuel, ce qui est incomparable en termes d’efficacité économique et de protection de l’opérateur, car les machines sans émissions et au bruit réduit peuvent facilement être utilisées dans de petits espaces sans aucun problème. « Le défi particulier à ce projet est que nous devons travailler sans émissions tout en agissant dans le temps imparti et en respectant le budget », explique Tamara Zettl. De ce fait, les produits sans émissions de Wacker Neuson sont idéals pour les travaux du KARL Group. « Les machines qui fonctionnent à l’électricité nous ont vraiment surpris, car elles ont les mêmes paramètres de performance que leurs consœurs conventionnelles. De plus, la manutention est simple et intuitive, on peut donc travailler avec immédiatement. Nos employés ne souhaitent pas se séparer de ces machines aussi facilement désormais. »


Afrique du Sud : Le meilleur équipement et le plus rentable du marché

Wacker Neuson Afrique du Sud a fourni plus de 55 machines à un client important, Camtech, qui est extrêmement impressionné par la fiabilité, la polyvalence et la convivialité de l’équipement.


« Wacker Neuson est le meilleur équipement rentable que j’ai eu et ils sont vraiment prêts à faire des efforts supplémentaires en tant que fournisseur engagé. »

Cliquez ci-dessous pour lire toute l’histoire ! »

  • Histoire de réussite en Afrique du Sud

    Catmech, société de location d’équipements pour les entreprises, en Afrique du Sud

    Catmech, une entreprise leader sur le marché de la location d’équipement pour les entreprises, basée à Gauteng, en Afrique du Sud, a été créée en 1990. Son activité de départ était la réparation de machines. « Nous avons décidé de transformer l’entreprise en société de location après avoir identifié une forte demande en matériel de chantier et d’équipement léger sur le marché, » explique Sean van Heerden, propriétaire-gérant de Catmech Plant & Services.

    Les clients faisant appel à la société de location Catmech, dont la principale activité se concentre sur le secteur de la construction, recherchent principalement des chargeuses sur pneus, des mini-pelles, des marteaux-piqueurs et du matériel de compactage.

    Lorsque la société Wacker Neuson a été présentée il y a quelques années à la société de location de matériel Catmech, Sean van Heerden a souhaité faire un essai avec les machines Wacker Neuson. « Au départ, mes clients étaient réticents à changer d’équipements, mais après avoir constaté la réelle polyvalence et la facilité d’utilisation des machines Wacker Neuson, nous nous sommes rapidement décidés à acheter la marque ! »

    La gamme d’engins que la société Catmech achète désormais chez Wacker Neuson compte actuellement plus de 55 machines, dont des chargeuses sur pneus, des pelles, des pilonneuses, des plaques et des rouleaux vibrants. « Wacker Neuson est toujours à la recherche de l’excellence ! »

    Sean est particulièrement impressionnés par les fonctionnalités uniques proposées par les équipements Wacker Neuson et il met en evidence l'unique système de creusage vertical (VDS) unique qui équipe les mini-pelles. Le système de creusage vertical (VDS) contribue à la polyvalence de la machine et permet de réaliser des économies considérables en termes de matériaux et de temps de l’opérateur en inclinant progressivement la machine par jusqu’à 15° pour compenser pour les pentes.

    En bref, Sean dit qu’en plus du fait que les équipements Wacker Neuson ne tombent jamais en panne et sont faciles à entretenir, l’entreprise fournit un excellent service après-vente et répond très rapidement à toutes les questions des clients. « Wacker Neuson est le meilleur équipement rentable que j’ai eu et ils sont vraiment prêts à faire des efforts supplémentaires en tant que fournisseur engagé. »


Allemagne : Impressionné par les produits et le service

Arthur Bogatzki GmbH & Co. KG est une entreprise de génie civil spécialisée dans la construction de routes et dont le siège se trouve à Münster, en Allemagne. Elle a été fondée par Arthur Bogatzki en 1935, alors jeune architecte spécialisé dans la construction de routes. Aujourd’hui, elle continue avec la troisième génération.

« Wacker Neuson a, depuis que je me souvienne, toujours fait partie de notre stock de matériel de machines. »


Cliquez ci-dessous pour lire toute l’histoire ! »

  • Histoire de réussite en Allemagne

    La société de bâtiments et travaux publics Bogatzki à Münster, Allemagne

    Arthur Bogatzki GmbH & Co. KG est une entreprise de génie civil spécialisée dans la construction de routes et dont le siège se trouve à Münster, en Allemagne. Elle a été créée en 1935 par Arthur Bogatzki, alors jeune architecte spécialisé dans la construction de routes. L’entreprise familiale se poursuit aujourd'hui par la 3ème génération. La société Bogatzki a toujours utilisé les machines et les équipements Wacker Neuson dans son domaine d’activités propre et a su en apprécier tous les avantages : « Le personnel est tout simplement satisfait de l’équipement Wacker Neuson. Prenons par exemple les plaques vibrantes, qui fonctionnent sur les surfaces asphaltées et le sol humide, mais également sur les surfaces à gravier », explique Arthur Bogatzki, directeur de la société. Il est non seulement convaincu par le produit mais également par la qualité des prestations de service et en particulier l’assistance sur place. « Si le client rencontre quelques problèmes, le service après-vente se déplace rapidement sur le chantier et gère les problèmes rencontrés sur place. Pour toutes ces raisons, notre personnel est extrêmement satisfait de la qualité de l’équipement Wacker Neuson et l’utilise très volontiers. Ces machines sont toujours parmi les premières à quitter le parc de location », ajoute Arthur Bogatzki. La société travaille dans le secteur de l’infrastructure routière, mais également dans le secteur du génie civil et de la construction de canaux, domaines dans lesquels l’entreprise justifie d’une longue et solide expérience. En outre, l’entreprise propose un large choix de prestations allant du service de consultation et de planification jusqu’à la finalisation de projets de construction. Pour Monsieur Bogatzki, la qualité du travail reste la priorité. Ce haut niveau de qualité dans le travail et les prestations fournis est garanti lorsque l’homme et la machine forment une équipe de choc et sont en parfaite adéquation, et lorsque les nouvelles technologies viennent compléter un équipement classique déjà éprouvé : deux critères que Wacker Neuson est en mesure d’offrir à ses clients. Pour toutes ces raisons, la marque Wacker Neuson est présente chez Bogatzki avec plus de 20 produits, dont des plaques vibrantes, des pilonneuses et des mini-pelles. Intéressée par les avancées technologiques, la société de location utilise depuis peu les plaques vibrantes Wacker Neuson équipées de l’ordinateur de bord Compatec pour la gestion du contrôle de la qualité du compactage. Grâce à Compatec, l’opérateur peut visualiser le degré de progression du compactage qui s’affiche sur un écran de façon intuitive. L’opérateur comprend facilement comment fonctionne l’ordinateur de contrôle et sait parfaitement l’utiliser. Le dispositif est très facile à utiliser et cela est pour nous un atout indéniable ! », explique Arthur Bogatzki. La société Bogatzki est très ouverte aux innovations et a dernièrement testé directement sur chantier la nouvelle pilonneuse électrique Wacker Neuson alimentée sur batterie, le modèle AS50e. Arthur Bogatzki résume ainsi la coopération avec la société Wacker Neuson : « La marque Wacker Neuson a, d’aussi longtemps que je me souvienne, toujours fait partie de notre gamme de matériel, de machines et d’équipements. » Quand il a été question de trouver un équipement de compactage pour travailler dans les tranchées, la pilonneuse « Wacker rammer » a toujours fait l’unité. Il en a toujours été ainsi et cela continue aujourd’hui. »


Inde : Qualité fiable et ingénierie allemande

Sobha est une société en Inde, active dans le secteur de la construction depuis plus de dix ans et qui compte plus de 3,000 employés permanents. Beaucoup de produits Wacker Neuson, en particulier appartenant à la gamme de technologie du béton et de compactage, sont utilisés sur le chantier de construction, jour après jour.


« Lorsque vous optez pour Wacker Neuson, cela signifie que vous recevez des produits de haute qualité allemande. Non seulement cela, mais également des services qui convainquent de par leur fiabilité allemande. »

Cliquez ci-dessous pour lire toute l’histoire ! »

  • Histoire de réussite en Inde

    Qualité fiable et ingénierie allemande« Lorsque vous faites le choix de la marque Wacker Neuson, vous pouvez compter sur la haute qualité des produits allemands. Non seulement cela, mais également des services qui convainquent de par leur fiabilité allemande », déclare Vijainanand Subramanian, directeur général principal de Sobha Ltd. Sobha est une société indienne, active dans le secteur de la construction depuis plus de dix ans et qui emploie plus de 3 000 personnes à temps plein. Beaucoup de produits Wacker Neuson, en particulier appartenant à la gamme de technologie du béton et de compactage, sont utilisés sur le chantier de construction, jour après jour. « Grâce à l’acquisition des produits Wacker Neuson, nos chantiers ont oublié les temps de crise. De plus, Wacker Neuson sait faire preuve de réactivité lorsque nous avons un besoin urgent d’une nouvelle machine ou d’un service de réparation », ajoute M. Subramanian. Wacker Neuson garantit un approvisionnement immédiat en pièces détachées, met à disposition une équipe de techniciens spécialement formés, qui se déplace directement sur les chantiers, sans oublier un personnel qui demeure joignable à tout moment. En partenariat avec ses distributeurs, Wacker Neuson offre un réseau de vente et de services présent partout en Inde et peut répondre ainsi aux besoins du client quel que soit l’endroit où il se trouve. « En vendant un tout premier produit au client, nous pouvons être sûrs que le courant d’affaires continuera dans l’avenir, » explique Ulhas Rao, directeur général du distributeur Powertools and Tackles pour Wacker Neuson à Bangalore. L’un de ses clients, la société Suvilar, travaille depuis le tout début avec Wacker Neuson et nombreuses sont les machines achetées chez Wacker Neuson à être utilisées sur les chantiers. « Elles représentent une plus-value à la fois pour la société, l’opérateur et pour nos clients, » affirme Shivakumar K R, vice-président chez Suvilar.