Main Navigation

Main Content

zero emission: absence d'émissions nocives, pleine performance

La série zéro émission de Wacker Neuson écoresponsable. Les produits innovants de Wacker Neuson qui n'émettent aucune substance nocive sont synonymes d'une protection particulière du conducteur et de l'environnement à pleine puissance. La série zéro émission comprend deux pilonneuses sans fil, la pelle dual power, une chargeuse sur pneus électrique et un dumper sur chenilles équipé d'un moteur électrique. Avec cette série, Wacker Neuson fait un nouveau pas vers l'avenir et permet à ses clients de travailler sans émettre la moindre substance nocive.

« Avec sa série de produits zéro émission, Wacker Neuson consolide sa position de leader en matière d'innovations dans ce segment. Aucun autre fabricant n'offre un assortiment aussi complet d'engins et d'équipements de chantier électriques, ce qui s'explique par la demande croissante de nombreux clients.

Le dumper sur chenilles DT10e électrique est indispensable, lorsque des émissions de gaz d'échappement doivent être évitées pendant le transport de matériaux. Les entreprises de génie civil déploient le dumper, qui affiche une charge utile maximale de 1 000 kilogrammes, par exemple dans le cadre de travaux de démolition à l'intérieur. Grâce à ses dimensions compactes avec une largeur de seulement 80 centimètres, le dumper sur chenilles est capable de franchir le seuil de n'importe quelle porte standard. Le dumper est équipé de trois moteurs électriques. Deux moteurs entraînent les deux chaînes, le troisième moteur électrique entraîne le système hydraulique de travail. En matière de rendement, mais également en matière de stabilité au renversement, le dumper équipé d'un moteur électrique n'a rien à envier au modèle équipé d'un moteur diesel. La pente franchissable avec une benne remplie se situe à 20° (36 pour cent). L'autonomie du dumper est de huit heures.

Notamment lors d'une utilisation dans des fossés et à l'intérieur de bâtiments, les pilonneuses sans fil AS30e et AS50e déploient toutes leurs forces. Car un travail sans émission préserve non seulement l'opérateur, mais élargit l'éventail d'applications de la pilonneuse. Le plus petit modèle est une pilonneuse spécialement conçue pour le compactage des reins de canalisation. La AS50e peut être utilisée pour les interventions de pilonnage classiques. L'accumulateur - compatible avec tous les modèles - peut être enlevé sans outil ; l'utilisateur est ainsi capable de remplacer l'accumulateur déchargé par un accumulateur chargé en un tour de main. Grâce à l'absence d'émissions, les deux modèles répondent sans aucun problème à des conditions strictes, comme par exemple celles imposées sur les chantiers en centre-ville ou lors des travaux en tranchées. Un autre avantage réside dans les faibles coûts de fonctionnement, car les travaux d'entretien typiques des pilonneuses classiques, par exemple sur le carburateur n'ont plus lieu d'être. Le fonctionnement à l'électricité permet d'économiser environ 55 % des coûts d'exploitation.

Avec l'option dual power, le groupe d'alimentation électrohydraulique externe HPU8 peut être raccordé à la mini-pelle 803 de Wacker Neuson. Le générateur permet un fonctionnement purement électrique de la pelle qui n'émet par conséquent aucune substance nocive. Sa manipulation aisée est particulièrement importante pour les utilisateurs. Quand la pelle est requise pour des missions de démolition et d'assainissement, ou pour la rénovation à l'intérieur, le conducteur peut la conduire avec le moteur diesel depuis le camion jusqu'au lieu d'intervention. La lame niveleuse comporte deux orifices dans lesquelles l'unité HPU8 peut être suspendue pour faciliter son transport. L’opérateur amène ainsi le générateur tout simplement au moyen de cette attache pour le transport. Une fois arrivé sur le lieu d'intervention, le conducteur raccorde l'unité externe sur le châssis inférieur de la pelle. Cela n'affecte en aucune manière le rayon de rotation de 360°, et ce même en mode électrique - ce qui signifie une liberté totale des mouvements lors des interventions.

Les entrepreneurs qui optent pour la chargeuse sur pneus WL20e compacte alimentée par batterie ne doivent faire aucune concession au niveau du rendement tout en profitant de l'avantage de l'absence d'émission. Les paramètres de performance correspondent à ceux des chargeuses sur pneus équipées d'un moteur diesel et ont même été surpassés, par exemple la charge de basculement qui grâce à la batterie peut atteindre 1 350 kg. Il s'agit d'une batterie plomb-acide qui a fait ses preuves dans le secteur industriel. Deux moteurs électriques autonomes, un pour le système de translation et un pour le système hydraulique de travail assurent que la consommation en énergie reste faible puisque la puissance n'est consommée qu'au moment où elle est vraiment nécessaire. De plus, la WL20e convainc par un démarrage dynamique et puissant ce que le conducteur peut ressentir dans chaque phase d'accélération. L'absence d'émissions nocives constitue un réel avantage dans les serres, lors de l'assainissement de bâtiments ou dans les parkings - avec une hauteur de 2,25 mètres et une largeur d'un mètre, la chargeuse sur pneus compacte maîtrise de telles interventions avec brio. Lorsque l'accumulateur est complètement chargé, la chargeuse sur pneus dispose d'une autonomie de près de cinq heures - assez de temps pour des applications typiques telles que le chargement et le transport de marchandises sur de courts trajets.

Plus d'informations sur www.wackerneuson.com/zeroemission