Main Navigation

Main Content

Wacker Neuson honoré par le prix iF Design Awards

Le prix iF Design Awards 2016 a été décerné à la pelle compacte sur chenilles ET90 et aux rouleaux autoportés de la série RD Wacker Neuson. La marque Wacker Neuson est reconnue par ses machines à l'esthétique singulière. Deux nouveaux produits ont été de nouveau distingués par le prestigieux prix IF design.

Afin de trouver un juste équilibre entre fonctionnalité, attentes du client et esthétique, les développeurs chez Wacker Neuson avaient une ligne de conduite et des priorités : développer des machines à la fois fonctionnelles et jolies esthétiquement. Toutes les machines doivent proposer à l'opérateur un fonctionnement convivial, clair et propre.

Les prix décernés cette année récompensent : La mini-pelle sur chenilles ET90 de Wacker Neuson et la série de rouleaux autoportés RD tous deux distingués par l'iF Product Design Award 2016 dans la catégorie « Véhicules ». La qualité esthétique, les dimensions compactes et le professionnalisme de ces engins ont su convaincre le jury professionnel. L'iF Product Design Award est un prix prestigieux qui récompense le design et l'esthétique. Le label IF, reconnu internationalement, est un prix d'excellence qui récompense les meilleures performances en matière de design.

Les lauréats

 

La conception de la pelle sur chenilles ET90 séduit par ses lignes claires, qui soulignent l'esthétique moderne et originale de la machine. La structure volumineuse de la pelle lui donne une apparence solide et en dit long sur sa robustesse. Le châssis compact élargit le champ de vision et confère à la machine une ligne élégante et aérodynamique. La cabine est dotée de larges surfaces vitrées et d'un espace intérieur généreux. Le large montant C de la cabine garantit la stabilité et la protection de l'opérateur. Toutes les commandes sont intelligemment regroupées pour faciliter le pilotage de la machine.

Les lignes singulières et les contours lisses des rouleaux vibrants autoportés de la série RD confèrent aux engins un look moderne et très contemporain. Le poste de commande ergonomique de l'opérateur repose visuellement sur le cylindre avant et souligne la puissance et l'efficacité de la machine. Le châssis incliné vers l'avant confère à la machine une ligne élégante et aérodynamique et améliore le champ de vision de l'opérateur. La partie avant grise du capot domine largement et confère au rouleau une esthétique tout à fait singulière. La grille de capot avant peut être entièrement démontée et peut être utilisée comme pièce de maintenance. La visibilité vers le cylindre avant du rouleau et la zone de travail est largement améliorée par une inclinaison latérale du bâti avant. Les éléments de commande clairement agencés garantissent une utilisation simple et conviviale.