Main Navigation

Main Content

Wacker Neuson envisage d'ouvrir une nouvelle usine de production en Chine

Wacker Neuson Group envisage l'ouverture d'une nouvelle usine près de Shanghai en Chine. Au départ, l'usine produira des pelles compactes destinées au marché local, puis d'autres produits viendront compléter la gamme existante. Il est prévu que les premiers modèles de mini pelles sortent de la ligne de production en début d'année 2018.

Signing of contract in Pinghu, China: from left to right: Mr. Cem Peksaglam (CEO Wacker Neuson SE), Mr. Zhou Diming (Director of the Administration Committee of Pinghu Economic-Technological Development Zone)

Wacker Neuson poursuit son expansion en faisant évoluer ses capacités de production en Asie et en renforçant sa présence sur le marché chinois avec la construction d'une nouvelle usine située à Pinghu, à 30 km environ de Shanghai. Cem Peksaglam, le directeur général de Wacker Neuson SE, a signé les contrats respectifs sur le chantier vendredi dernier. 

La décision a été prise après une longue recherche pour trouver le futur emplacement du site de construction. « Finalement, nous avons retenu le site de Pinghu dans la province du Zhejiang, qui répond le mieux à nos attentes et l'engagement à nos côtés des autorités locales a été remarquable », déclare Cem Peksaglam. « Cette nouvelle étape nous permet de poursuivre notre stratégie d'expansion à l'international. Sur le marché des machines le plus important au monde, nous renforçons notre engagement envers nos clients et partenaires commerciaux chinois », poursuit Peksaglam. L'emplacement stratégiquement favorable entre les deux métropoles de Shanghai et Hangzhou et l'infrastructure de qualité représentent des atouts indéniables pour cette nouvelle usine. La production, la recherche et développement, le service gestion qualité, la logistique, la maintenance et le département formation sont répartis sur une surface au sol d'environ 135 000 m² pour une surface en bâtiments approximative de 30 000 m². Les travaux débuteront en automne 2016 et s'achèveront vers la fin de 2017. Le point de départ sera le marché chinois avant de se tourner vers les autres marchés d'Asie avec des produits développés spécifiquement pour répondre au mieux aux exigences du marché local. 

Wacker Neuson Group vend du matériel et des machines de chantier en Chine depuis maintenant plus de 20 ans. Le portefeuille produits dédié au marché chinois s'est développé en 2015 et comprend désormais du matériel et des machines compactes. La demande croissante dans l'amélioration des infrastructures, l'extension et la modernisation des réseaux routiers et ferroviaires et l'engouement croissant pour un matériel de construction à la fois performant et respectueux de l'environnement sont autant d'arguments qui offrent des opportunités de croissance pour Wacker Neuson Group. Une forte présence avec un site de production et un département Recherche et Développement dans le pays seront les bases essentielles pour une croissance et une évolution des potentiels dans la région Asie-Pacifique.