Main Navigation

Main Content

L'aide au transport polyvalente destinée aux interventions quotidiennes sur chantiers difficiles

Qu'il s'agisse de terre, de sable ou de plantes : les chargeuses sur pneus sont irremplaçables en tant qu'aide au transport. Avec la nouvelle WL28, Wacker Neuson apporte une fois de plus la preuve qu'une machine compacte et une charge utile élevée de la machine, ainsi qu'un degré important en flexibilité sont aisément compatibles.

Les chargeuses sur pneus entrent en jeu là où une machine fiable et flexible est incontournable pour le transport du matériel. Outre cela, les machines doivent être conçues de manière à présenter la même aisance dans des espaces confinés. C'est exactement là où réside l'une des forces de la nouvelle chargeuse sur pneus. Grâce à ses dimensions compactes et à son poids de fonctionnement réduit, qui permettent un transport sur une remorque de véhicule ordinaire, ainsi qu'une hauteur de passage basse inférieure à 2,3 mètres, la plupart des passages bas ne lui posent aucun problème. Les clients, qui optent pour un poste de conduite avec toit de protection du conducteur (EPS) lors de la configuration de la chargeuse sur pneus peuvent encore considérablement réduire la hauteur de passage. Une charge de basculement de 1,9 tonne permet de transporter sans le moindre problème des marchandises comme par exemple une palette de pavés composée de huit couches de pierres. Le chargement de camions de chantier est également un jeu d'enfants.

Une agitation intense règne la plupart du temps sur les chantiers, une bonne visibilité sur la zone de travail est donc indispensable. Afin de pouvoir le garantir, la hauteur du demi-châssis avant de la WL28 a été conservée volontairement à un niveau très bas. L'opérateur a ainsi toujours une visibilité parfaite à tout moment sur les équipements, ce qui en facilite considérablement l'utilisation et le changement. Grâce à un empattement court et à une articulation pivotante oscillante, la WL28 est dotée non seulement d'une stabilité élevée, mais est aussi performante en tout-terrain grâce à un angle d'oscillation de 12 degrés. Des rayons de braquage étroits sont possibles sans aucun problème grâce à un angle d'articulation de 44 degrés. Un blocage de différentiel enclenchable à 100 % veille à ce que la chargeuse sur pneus dispose d'une traction maximale, même sur sol accidenté. Le résultat : des forces de poussée élevées avec une charge au sol réduite, et ceci exactement lorsque la situation l'exige.

Un système hydraulique performant allant jusqu'à 58,5 l/min permet le fonctionnement idéal d'équipements hydrauliques tels que des débroussailleuses, balayeuses, trancheuses ou balais à gazon et augmente ainsi la productivité totale du véhicule. Un vaste choix d'équipements n'élargit pas uniquement l'éventail d'applications de la chargeuse sur pneus, mais en augmente également la rentabilité. Une particularité de la chargeuse sur pneus Wacker Neuson réside dans le poste de conduite basculable, qui facilite l'accès au système hydraulique, aux conduites et au moteur pour l'entretien et veille ainsi à une maintenance rapide et simple, entraînant ainsi des temps d'immobilisation plus courts.