Main Navigation

Main Content

Le groupe Wacker Neuson au salon Bauma 2016

Lors du Salon Bauma 2016, le Wacker Neuson Group a présenté un univers passionnant dévoilant une large gamme de produits, prestations de services et de solutions complètes.

Sur une surface d'exposition de plus de 5 300 m2 dans le parc extérieur, les marques Wacker Neuson et Kramer se sont présentées cette année sur le salon de la Bauma à un large public venu du monde entier. L'objectif premier clairement affiché était de proposer des solutions innovantes capables de répondre bien au-delà des attentes et des exigences toujours plus élevées de nos clients en termes de rentabilité, de performance, de protection de l'environnement et de l'opérateur. La démonstration interactive d'engins sur une surface de plus 900 m2 et huit surfaces réservées aux essais de machines complétaient la proposition du salon et ont permis aux visiteurs d'expérimenter de multiples domaines d'application. « La Bauma reste un forum important qui nous donne la possibilité de présenter à un public professionnel notre force d'innovation et notre large gamme de prestations de service. Un nombre important de visiteurs européens et internationaux sont venus à notre rencontre et ont exprimé un fort intérêt pour notre gamme de produits », déclare Cem Peksaglam, Président du comité de direction de Wacker Neuson Group. La majorité des clients présents sur le stand de Wacker Neuson Group venaient d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse, d'Italie et de France. Au total, notre société a accueilli cette année 15 % de visiteurs en plus par rapport à 2013. « Le bilan est positif et nous sommes extrêmement satisfaits. L'intérêt des visiteurs a été très important tout au long de la semaine, les entretiens ont été très riches et le nombre de commandes enregistrées sur le salon et après le salon a dépassé nos prévisions », poursuit Cem Peksaglam.

Wacker Neuson – all it takes 

En plus de la gamme de produits et de prestations habituelles, Wacker Neuson a également présenté un grand nombre de nouveautés. Au centre de l'attention, on retrouve le système d'entraînement zéro émission pour divers produits comme la pilonneuse sur batterie, le dumper sur chenille électrique, la chargeuse sur pneus électrique, ainsi que la mini-pelle avec le dual power (alternance de propulsion diesel et électrique). Tous ces produits ont un point commun : ils fonctionnent de manière idéale dans des espaces fermés ou mal aérés ou en centre-ville sans perdre en puissance par rapport à une machine conventionnelle. Cet avantage a été mis à l'honneur et récompensé par la BG Bau (Berufsgenossenschaft der Bauwirtschaft / Caisse de prévoyance contre les accidents dans le bâtiment) sur le salon Bauma qui a décerné le Prix EuroTest aux pilonneuses électriques AS50e et AS30e fonctionnant sur batterie. En outre, la BG Bau accorde une subvention pour l'achat d'une pilonneuse électrique en offrant à l'acheteur une prime qui récompense la sécurité au travail.

Afin de rendre la marque encore plus visible sur les chantiers, Wacker Neuson a introduit une nouvelle identité visuelle produit sur le salon. Le symbole visible Wacker Neuson sera à l'avenir le signe de la marque dominant sur le produit, ce qui a déjà pu être observé sur de nombreux produits lors de la Bauma. 

Parmi les autres points forts, le Vertical Digging System (VDS) pour les pelles, qui permet à l'opérateur de compenser les irrégularités du sol jusqu'à 15° d'une simple pression de bouton dans la cabine. Cela rend possible un travail beaucoup plus efficace et confortable, tout comme c'est le cas du concept dual view présenté pour la première fois sur un dumper sur roues 5 tonnes et qui permet à l'opérateur de faire pivoter son siège de 180°, et ainsi de profiter d'une vue toujours dégagée vers l'avant, même lorsque la benne est chargée. 

Dans le domaine du compactage de béton, Wacker Neuson a présenté simultanément plusieurs nouveautés : la gamme de pilonneuses est la moins polluante du marché et peut ainsi être utilisée dans des lieux mal aérés comme les fossés. De plus, Wacker Neuson a présenté une nouvelle gamme de plaques lourdes qui peuvent être opérées par timon ou par télécommande et qui se distinguent avant tout par leur fonctionnalité et leur performance sans faille. Cela fait de Wacker Neuson l'acteur du marché qui propose la plus large gamme de plaques, la plupart étant mécaniques avec si peu de vibrations main-bras qu'elles dispensent l'entrepreneur de toute obligation de documentation.

Dans le domaine du compactage du béton, Wacker Neuson a également présenté sa gamme complète de vibrateurs internes des séries Basic, Economy et Premium. Le vibrateur interne modulaire IRFUflex de la ligne Premium a été introduit à l'occasion de la Bauma. Il se compose d'un convertisseur électronique universel qui peut être combiné avec différentes variantes de tuyaux et de têtes vibrantes. Cela le rend particulièrement rentable et intéressant, notamment pour les entreprises de location de matériel et pour les entreprises de construction.

De plus, Wacker Neuson a convaincu grâce à sa large gamme de prestations de services, qui s'étend des solutions de financement à l'entretien et aux réparations, en passant par la location et le commerce de machines d'occasion. La disponibilité rapide de pièces de rechange, d'accessoires et d'équipements complémentaires d'origine améliore la flexibilité pour le client. Cela fait de l'entreprise un fournisseur de solutions et un partenaire fiable pour ses clients partout dans le monde. L'e-store Wacker Neuson sera à l'avenir un instrument complémentaire d'information et de distribution. Cela permet à l'entreprise de répondre de manière encore plus ciblée aux souhaits des clients et correspond en même temps à l'augmentation constante de l'importance d'internet. Sur l'e-store Wacker Neuson, les clients peuvent s'informer confortablement et à tout moment sur des produits, pièces de rechange, accessoires et prestation de services, et peuvent passer commande. A l'heure actuelle, l'e-store est disponible en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France et sera déployé progressivement dans d'autres pays.

Kramer – on the safe side

Kramer a présenté sur le salon son offre complète de chargeuses et a pu avant tout se démarquer en obtenant le prix de l’innovation Bauma dans la catégorie machines, pour sa nouvelle chargeuse sur pneus électrique. « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu présenter le produit le plus innovant qui existe actuellement sur l'ensemble du salon », déclare Cem Peksaglam. « La chargeuse sur pneus électrique Kramer est sortie gagnante parmi 100 autres produits concurrents présentés sur la Bauma et a reçu le prix de l'innovation. » Elle est le premier modèle de véhicule 4 roues motrices fonctionnant sur accu. Grâce à son excellente capacité de batterie, l'e-chargeuse peut fonctionner jusqu'à 5 heures de suite et implique ainsi des coûts de fonctionnement et d'entretien bien plus faibles que la version diesel. « Avec Kramer, nous sommes du côté sécurité : voilà ce qu'affirme notre devise. Notre expérience acquise depuis de nombreuses années dans le développement permanent de chargeuses et un intérêt prononcé de l'entreprise sur ce produit en particulier offrent à nos clients un retour sur investissement maximum », assure Cem Peksaglam. Parmi les autres nouveautés, on a pu remarquer le chariot télescopique à partir de six mètres de hauteur de gerbage avec la dernière technologie de moteur, ainsi qu'un nouveau modèle de chargeuse télescopique dans le segment compact.

« Le Salon Bauma 2016 a été un succès total pour Wacker Neuson Group et la résonance extrêmement positive du salon nous laissent présager d'excellentes perspectives quant à l'évolution de notre activité commerciale. »