Main Navigation

Main Content

Une grande parmi les petits : la mini-pelle ET16

La nouvelle pelle sur chenilles ET16 de Wacker Neuson est idéale pour les travaux d'excavation dans des espaces confinés et offre à l'utilisateur les meilleures conditions de travail possibles grâce à une cabine spacieuse.

L'ET16 accède sans aucun problème aux endroits difficiles d'accès et est ainsi idéale en centre-ville ou pour l’aménagement de jardins et d’espaces verts, c'est-à-dire dans tous les endroits dans lesquels le travail doit être effectué dans des espaces restreints. Son train de chaînes à voie variable, qui se déploie de 990 à 1 300 millimètres permet à l'opérateur de traverser des passages étroits et veille en outre à une stabilité élevée avec le train de chaînes à voie variable déployé. Avec un poids de fonctionnement de 1,5 tonne, la nouvelle mini-pelle est idéale pour une utilisation sur sols sensibles et sa commande est des plus simples. De par son poids de transport réduit, situé entre 1 400 et 1 600 kilos, une simple remorque pour véhicule suffit à son transport.

L'ET16 est également une classe à part au niveau de la cabine : il s'agit de la plus grande dans sa catégorie de poids. Une configuration ergonomique et un équipement de haute qualité offrent à l'opérateur un espace maximum pour la tête et les jambes. Le vitrage intégral de la cabine, qui permet une visibilité panoramique sur toutes les zones de travail veille à un maximum de sécurité. Un moteur diesel à 3 cylindres performant et économe en carburant, ainsi qu'une seconde vitesse de translation pouvant atteindre 4 km/h permettent un changement rapide entre différentes positions de travail. Un accès direct au compartiment moteur offre un accès facile et rapide à tous les points de service pertinents et veille aux temps d'immobilisation et d'entretien plus courts. Grâce à un circuit hydraulique auxiliaire de série, une multitude d'équipements peut être facilement raccordée.