Main Navigation

Main Content

iF Design Award pour les vibrateurs internes Wacker Neuson

Wacker Neuson est connu pour son design de produits unique au monde. Les vibrateurs internes de la gamme IEC de Wacker Neuson ont été récompensés par le prestigieux iF Design Award. Les vibrateurs internes avec convertisseur électronique intégré réunissent performance, robustesse et convivialité d’utilisation avec un rapport qualité-prix particulièrement équilibré.

C'est en 1937 que le vibrateur interne, inventé par Wacker Neuson a été destiné au compactage professionnel du béton. Aujourd'hui, les différents modèles de l'entreprise comptent parmi les vibrateurs internes les plus vendus au monde. La distinction accordée par le iF Design Award 2017 démontre qu’ils savent aussi convaincre par leur design. « Cette fonction est pour nous clairement sur le devant de la scène. Elle est soutenue par le design », explique Gerald Krenn, concepteur de produits du Wacker Neuson Group. « Le design nous permet de souligner le caractère individuel des machines et appareils, par exemple leur performance ou leur convivialité d’utilisation. » Le iF Design Award est, depuis 60 ans, un signe distinctif lorsqu'on parle de conception exceptionnelle.

Les vibrateurs internes de la gamme IEC sont composés de trois éléments essentiels : Le convertisseur de fréquence constitue un élément entre le câble d'alimentation et la gaine de protection et se réfère au fonctionnement de l'augmentation de la fréquence du courant grâce à son tracé qui s’étend dans le sens du débit et aux corps croissants. Le rajeunissement de la forme sur la mesure de la section de conduit évite que l’appareil ne se bloque par exemple dans le renforcé et reste coincé. Le profil ergonomique des arêtes du carter qui offre une bonne prise en main garantit son confort lors de l'utilisation. La rigidité est garantie par les ailettes relevées qui protègent l’interrupteur d’alimentation et facilitent le transport. La gamme IEC permet à Wacker Neuson de proposer de nouveaux vibrateurs internes électriques à haute fréquence dans les tailles les plus courantes. Grâce aux têtes de vibration disponibles en trois diamètres - 38, 45 et 58 millimètres - et a la gaine de protection pouvant atteindre une longueur de 10 mètres, l'ensemble des interventions standard dans le domaine de la construction sera accompli de manière rapide et aisée.

Comme tous les vibrateurs internes de Wacker Neuson, la gamme IEC est également fabriquée sur le site de Reichertshofen près d’Ingolstadt. Wacker Neuson conçoit et fabrique ainsi ses propres moteurs en accordant une grande importance aux standards de qualité les plus élevés. La tête de vibration est résistante à l'usure, le tuyau de protection et le câble d'alimentation excellent par une parfaite rigidité à la flexion. En cas d'endommagement, la tête de vibration se remplace sans grand effort. Wacker Neuson propose ainsi un appareil extrêmement robuste et fiable pour une utilisation durable et en toute sécurité sur les chantiers.

Que ce soit dans la production professionnelle d'éléments préfabriqués en béton, dans la construction d'installation et de coffrage ou sur de grands chantiers, Wacker Neuson peut apporter son aide avec compétence pour le compactage du béton. Une unité de conseils autonome, les spécialistes du béton, qui propose ses prestations de service sous l'appellation « concrete solutions » conseille globalement à tous les stades du projet. Les clients reçoivent ainsi une solution personnelle convaincante économiquement et bénéficient de connaissances et de la longue expérience de l’équipe d’experts, mais également d’une offre étendue en appareils et équipements spécifiques pour leurs domaines d'application individuels.