Main Navigation

Main Content

Un appareil lourd pour un compactage sans compromis

Wacker Neuson introduit cinq nouvelles grandes plaques sur le marché. Les engins conçus pour le compactage des sols doivent répondre à des exigences extrêmes. Lors de la Bauma, Wacker Neuson dévoile cinq nouvelles plaques vibrantes dans la catégorie de puissance supérieure qui satisfont non seulement aux exigences posées, mais qui vont un cran plus loin.

Avec les cinq nouvelles plaques vibrantes réversibles, Wacker Neuson étoffe son offre et propose désormais le plus grand choix dans le domaine des plaques vibrantes lourdes sur le marché. Grâce à cette diversité, les clients peuvent opter pour la machine la mieux adaptée aux exigences qu'imposent leurs chantiers. Les modèles à timon, la DPU80 (force centrifuge 80 kN) et la DPU110 (110 kN) sont des plaques universelles extrêmement puissantes qui maîtrisent n'importe quel support avec brio. La DPU90 (90 kN) à timon convient, en raison de sa fréquence élevée, particulièrement bien au compactage des sols sableux. Les plaques excellent par une commande intuitive et par une conception très solide. Le rabattement rapide du timon pouvant être actionné aisément et en tour de main au moyen d'une pédale, permet le compactage même sous des obstacles ou dans l'étançonnement.

Les trois modèles séduisent par leurs vibrations main-bras (VMB) particulièrement faibles et par leur protection élevée de l'opérateur. La valeur limite prescrite par loi inférieure à 2,5 m/s² reste nettement en-dessous sur l'ensemble des plaques vibrantes sans qu'elles ne perdent pour autant leur performance. Cela permet d'obtenir d'excellents résultats de compactage sans limitation dans le temps, sans documentation fastidieuse des heures de travail et sans conséquence pour la santé. C'est le garant pour une rentabilité accrue.

Sécurité grâce à la technologie infrarouge
Les plaques de compactage commandées à distance, la DPU80r et la DPU110r (r = remote control) ne génèrent aucune vibration main-bras. La télécommande fonctionne par signal infrarouge. Si un obstacle empêche l'opérateur de garder le contact visuel avec sa plaque vibrante, la connexion s'interrompt et la machine s'arrête - cela présente une sécurité maximale par rapport aux radiocommandes. En raison de sa sécurité particulièrement élevée, la télécommande à infrarouge de Wacker Neuson a récemment été distinguée avec la certification EuroTest.

Conçues pour les interventions quotidiennes sur chantiers difficiles
Les cinq nouvelles plaques vibrantes sont particulièrement solides, puissantes et sont équipées d'un moteur à la fois puissant et silencieux. De plus, elles sont extrêmement faciles et efficacement à manoeuvrer, particulièrement compactes, et conviennent, en raison de leur conception élancée et basse, aux applications dans les fossés et à l'étançonnement. Lors de leur conception et leur développement, le confort de manœuvre et la fonctionnalité ont été des critères déterminants. Le panneau de contrôle offre une multitude de fonctionnalités pratiques telles que différents affichages de fonctionnement, un préchauffage du moteur et un code PIN antivol disponible en option. Un capot stable à châssis tubulaire et en tôles d'acier assure la protection maximale du moteur. Sur l'ensemble des modèles, ce moteur fonctionne par refroidissement par eau. Ainsi, il fonctionne avec fiabilité et garantit un rendement extrême, et ce même en cas de températures environnantes élevées. Le nettoyage de la plaque de base ouverte de la plaque vibrante est extrêmement facile. Afin de garantir une sécurité optimale lors du chargement, la machine est pourvue de cinq anneaux de fixation : quatre anneaux sur la plaque de base et un anneau au milieu du capot. Le capot en deux parties sur les plaques vibrantes s'ouvre largement en un seul geste et offre ainsi un excellent accès rapide pour les entretiens.
Les plaques vibrantes sont disponibles équipées en option avec une protection de la machine (avertissement ou arrêt en cas de sur-compactage) et de Compatec (affichage de la progression de compactage).